Quand une belle occasion se présente je n’hésite pas à faire un aller retour de 400km dans la journée au volant de ma vieille Saab 900I, une Youngtimer attachante qui se révèle être un bon outil de travail.
Deux semaines plus tôt je recevais des photos d’une Omega Seamaster 120 à remontage manuel, sans date, la plus recherchée. Dans les mains épaisses de son vendeur elle apparaîssait petite, à se demander si c’était pas le modèle Lady, mais non voyons, les proportions de la couronne ne trompent pas ! Aussi son état général prouve qu’elle a été portée longtemps, sans ménagement, voire sans aucun entretien !
Car tout le laisse à penser sur cette réf. 135.027 : 0 gravure de date d’intervention dans le fond, des vis non marquées, mouvement cadran et aiguilles intactes, je suis probablement le premier horloger à l’ouvrir depuis sa date de production : 1967. Reste à obtenir l’extrait d’archives auprès d’Omega, en éspérant tomber sur le mardi 17 juin, date du premier jour du Monterey Pop Festival, ce serait top !